25 novembre 2011 à 15:04

Nouvelle victoire pour les Minimes de la section !

En ce mercredi 23 Novembre, la section sportive de Pamiers recevait son homologue Lourdais pour son deuxième match de poule. Après sa victoire obtenue sur le terrain de Mazamet, Pamiers peut en cas de victoire décrocher sa qualification avant la réception de Salies-du-Salat, dernier match de poule. De son côté, après une première défaite, Lourdes vient chercher des points afin de pouvoir prétendre à la qualification pour les quarts de finale. Un terrain légèrement gras, une température idéale dans cette après-midi ainsi que quelques supporters dressent le contexte d’un match haut en  couleur.

Dès la 9ème minute, Pamiers, sous ses nouvelles couleurs flambants neuves, fuchsia et gris, a l’initiative de l’emblématique Serge MAZET, ouvre le score par l’intermédiaire de Rémi RUBIO. Mais Pamiers n’arrive pas à poser son jeu et sur une erreur collective permet aux lourdais d’égaliser.  A la mi-temps, les ariègeois mènent de deux buts grâce aux réalisations de Mickaël LEROUX et Merryl ANDRES. Après la pause, les appaméens se créent de nombreuses occasions mais ne parviennent pas à les concrétiser et sur une nouvelle erreur, Lourdes marque un second but qui leur permet de revenir dans le match avant même d’égaliser à quinze minutes de la fin de la rencontre. Mais les efforts finissent par payer et Pamiers reprend l’avantage puis scelle le score sur un penalty indiscutable sifflé par Guillaume BARTHE, l’arbitre de la rencontre, irréprochable de sérieux.

La section sportive de Jean XXIII décroche sa qualification pour les quarts de finale avant d’être opposé à Salies du Salat pour disputer la première place de la poule. Rendez-vous donc le Mercredi 11 Janvier pour cette « petite finale »…