16 janvier 2011 à 11:09

Très belle performance des Benjamins!

Les benjamins de la section ont rencontrés les benjamins de la section de Salies avec deux victoires à la clé...!

Les benjamins de la section de Salies du Salat ont profité de la venue des Minimes pour venir faire un match contre les benjamins de Jean XXIII. Ainsi, les 6èmes ont pu rencontrer les 6èmes de Salies, tandis que les 5èmes ont pu rencontrer les 5èmes de Salies.

En ce qui concerne les 6èmes, une très belle rencontre ce mercredi après-midi contre leurs homologues de la classe foot de Salies.
Les joueurs étaient bien en place, ils ont respectés les consignes avec efficacité. De nombreux buts, dont certains remarquables.
Le match (2 fois 30 minutes) se terminera par une victoire ariégeoise bien méritée (7 à 4), de bon augure pour les compétitions à venir.
Pour conclure, un excellent état d'esprit des 2 équipes, nous ne retiendrons que du PLAISIR pour tout le monde !!!!!

En ce qui concerne les 5èmes, vu le nombre important de joueurs, deux équipes ont pu être créées du côté de Jean XXIII, ce qui fait que chaque joueur a joué une mi-temps.

Une première mi-temps très sérieuse et très appliquée avec beaucoup de générosité et de solidarité. L'équipe a maîtrisé le jeu et a su se montrer dangereuse sur chaque récupération de balles. Si les deux premiers buts ont été marqués sur deux contre-attaques bien conclues par Thibault Sers, le troisième but est l'oeuvre d'une action collective rondement menée idéalement conclue par Maxandre BERTOLA. Ceci permit d'enfoncer le clou juste avant la pause.

En ce qui concerne la seconde mi-temps, l'adversairevexé, va hausser son niveau de jeu. Les jeunes de la section ont évolués plus bas, mais très solidaires et appliqués, ils n'encaissèrent qu'un seul but. Ils sont parvenus à maîtriser les assauts de l'adversaire malgré les conditions de jeu difficiles. Cette seconde mi-temps a le mérite de rappeler à chacun que les efforts sont à poursuivre.

L'encadrement félicite l'état d'esprit de l'ensemble des participants à ces rencontres.