29 juin 2016 à 11:15

Interview de ... Logan DELAURIER-CHAUBET !

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

« J’ai commencé le football à 5 ans à Verniolle (en Ariège) où je suis resté une saison avant de partir à l’Hers-Coussa durant six ans. Cette saison, je jouais à Pamiers en U15 Honneur Ligue et je suis rentré au Pôle Espoir de Castelmaurou pour une durée de deux ans. »

Quels liens gardes-tu avec ton ancien club, l’Hers-Coussa ?

« J’ai toujours de très bons contacts avec mes anciens coéquipiers et éducateurs, d’ailleurs, on s’appelle souvent. »

Quels souvenirs sportifs as-tu en mémoire à la Section Sportive Jean XXIII ?

« Avec la Section Sportive je garde surtout comme souvenir notre victoire en Finale Académique régionale à Tarbes, en Foot à 7, contre Salies. Un super souvenir. J’ai aussi beaucoup de choses qui me reviennent, comme le tournoi de fin de saison en Andorre ou les entraînements les mardis et jeudis avec de bons éducateurs. »

Racontes-nous ce que tu fais de tes journées au Pôle Espoir de Castelmaurou.

« Avec le Pôle de Castelmaurou je m’entraîne tous les jours du lundi au vendredi. Le Lundi, on s’entraîne avec les 2001, nos aînés, puis le mardi nous sommes séparés. Le mercredi c’est le jour de l’opposition entre première année et seconde année. La fin de semaine ce sont également des entraînements séparés.

Cette année nous sommes parti en Irlande faire un tournoi où nous avons pu affronter la sélection nationale de l’Irlande, les Glasgow rangers et Everton. Nous avons aussi fait plusieurs matchs amicaux contre d’autres pôles espoirs comme Châteauroux, Aix en Provence, Talence, et contre différents clubs professionnels tels que le T.F.C., Bordeaux ou Montpellier. »

Est-ce que ce n’est pas trop difficile de vivre loin de sa famille ?

« Au début, il nous manque un petit peu mais on prend vite le coup, ça va, d’autant plus que la semaine passe très vite. Des fois, on a le droit de les voir les mercredis lorsque nous avons des matchs amicaux. »

Comment envisages-tu l’avenir ?

« Plus tard, j’aimerai devenir footballeur professionnel et si je n’y arrive pas, j’espère rester dans le monde du football. »

Enfin, peux-tu nous parler de ton futur club pro. ?

« Les girondins de Bordeaux nous ont proposé un contrat où je pense m’engager avec eux. Je vais faire le tournoi de Sens avec eux. Le T.F.C. et Rennes m’avaient aussi demandé de le faire mais j’ai choisi Bordeaux car c’est là-bas que je souhaite aller. Par la suite, je souhaite aller le plus loin possible dans le football et signer un contrat pro, je l’espère à Bordeaux. »

Merci à Logan Delaurier-Chaubet de nous avoir accordé cet entretien. Un super exemple pour nos joueurs de la Section Sportive Jean XXIII qui prouve encore que nous avons des jeunes talents dans notre département. Souhaitons bonne chance à Logan pour la suite, en espérant te voir rapidement dans nos écrans, merci encore !