Section Sportive de Jean XXIII : site officiel du club de foot de Pamiers - footeo

Tournoi en Espagne !

16 juin 2014 - 08:34

Ce dimanche 15 Juin deux équipes de la section de Jean XXIII participaient au tournoi qui se déroulait à Alas, en Espagne, tournoi organisé par la fédération Andorrane.

A noter que ces échanges (Ariège et Andorre) se mettent en place à plusieurs niveaux et tendent à perdurer !

Rendez-vous très tôt pour nos jeunes Ariégeois au collège Jean XXIII pour un départ à 7h30… Affaires chargées, plancha dans la soute, joueurs embarqués, c‘est parti !

 

Arrivée à Alas après avoir franchi deux frontières et traversé l’Andorre aux alentours de 10h30 pour un premier match de l’équipe composée de 5èmes et de 4èmes à 11h15 pour la catégorie « infantil ».

Difficile d’enchaîner une nuit à priori courte, un long trajet en bus et un match... Match nul pour commencer 0 à 0, les buteurs n’étaient pas encore réveillés dirons-nous…

Second match dans la foulée qui ne nous portera pas chance non plus, le score final étant de 1 but à 0 pour nos adversaires, chacun ayant eu ses temps forts par mi-temps, mais seuls nos adversaires auront eu la force de concrétiser par un but !

Match de classement pour finir pour la 5ème et 6ème place avec cette fois-ci une belle victoire par 3 buts à 2…

Un bon moment pour cette équipe qui se « découvrait », les 5èmes jouant également pour la première fois sur un terrain à 11 auront été en difficulté, ce qui est tout à fait normal !

 

La seconde partie de l’après-midi était consacrée aux « alevi », c’est-à-dire aux joueurs de CM2 et 6èmes, soit une équipe composée uniquement de 6èmes dans notre cas. Trois matchs de poule pour nos jeunes joueurs de la section pour autant de victoires ! Beaucoup de buts marqués, peu encaissés pour beaucoup de plaisir emmagasiné ! La demi-finale sera du même registre avec une large victoire. La finale tant attendue sera différente car l’équipe adverse était supérieure aux autres équipes déjà rencontrées. Mais la qualité de nos Ariégeois allié à un sérieux de toute épreuve auront raison de nos adversaires pour une victoire finale par 2 buts à 1.  La coupe viendra en Ariège !

Après la douche, place à  l’inauguration de la plancha de la section (cf photo) et à un pique-nique organisé avant de repartir pour rentrer en Ariège en écoutant à la radio la première victoire des bleus dans cette coupe dumonde !

 

 

A noter que les photos (et quelles photos) sont à retrouver dans notre galerie !

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 1 Supporter