5 juin 2014 à 14:23

Sortie de fin de saison !

Sortie des Ariégeois de la section Jean XXIII à Toulouse... Mais pour quoi faire ?!

Ce Mercredi 4 Juin l'ensemble des joueurs de la section se déplaçait à Toulouse pour y faire un échange avec le Toulouse Football Club.

Pique-nique à la sortie des cours à midi au collège Jean XXIII avant de partir sur toulouse en bus.

Visite du centre de formation dans un premier temps pour découvrir ce lieu de vie et la façon de fonctionner d'un centre de formation de club professionnel ou les valeurs humaines indissociables du sport sont bien évidemment mises en avant. Benoit Loubradou nous explique "l'idée est de former des sportifs bien évidemment mais aussi et surtout des bons gars !". Et pour ce faire, le côté extra-sportif a une importance des plus hautes.

Le stadium ne pourra malheureusement pas être visité étant donné que des travaux sont en cours...

Enfin, dans un second temps, rendez-vous sur le pré ! Les 6èmes de Jean XXIII seront opposés aux U 11 du Toulouse Football Club, les 5èmes de la section à une "sélection" de U12 et U13 de Toulouse, tandis que les Minimes de la section (4èmes et 3èmes) auront la lourde tâche d'affronter les U15 du TFC pendant la première mi-temps puis les U14 durant la seconde mi-temps.

Une belle après-midi et de bons souvenirs pour tous les joueurs de la section qui auront pu se confronter à l'élite régionale. Quelques photos sont disponibles dans la rubrique "photos" de notre site !