5 avril 2014 à 06:32

Phases finales des Benjamins !

Continuons avec les joueurs qui ont participé aux phases finales sur herbe à 7 !

C'est sur les installations de la plaine de jeux Valmy que se déroulaient ces fameuses phases finales !

Pour les 5èmes, l’an passée, la génération à Yannis Salmi (maintenant au Pôle Espoir de Castelmaurou) avait réalisé un beau parcours mais avait chuté en Finale contre Salies du Salat.

Cette fois-ci, l’Histoire s’écrira ainsi : La Section Sportive Jean XXIII se qualifie difficilement pour sortir seconde de sa poule après un match nul face au collège Nogaro et une défaite face au collège de Tarbes.

L'après-midi commencera réellement lors de la demi-finale face au collège de Auch -Carnot. Une demi-finale totalement accomplie avec un score final de 1 but à 0 alors que le score aurait pu (et du) être plus large pour les Ariégeois tant la partie fut maitrisée de toute part.

Les benjamins de Jean XXIII se retrouvèrent en Finale face à leurs homologues Salisiens ; dans un match plutôt équilibré et face à une belle formation, les deux équipes se neutralisent, 1 partout. A noter la réaction de nos jeunes joueurs qui, menés, auront eu le mérite de revenir au score ce qui n'est pas facile lors d'un match aussi court (2*6 minutes). La terrible séance des tirs au but devra départager les deux équipes. Les petits rouges l’emportent 6 à 5 avec une belle performance du "goalkeeper" Valentin qui arrêtera deux panaltys.

Un nouveau titre est donc ramené au Collège Jean XXIII ! Félicitations à l'ensemble du groupe pour cette belle performance !

Journée Tarbaise très positive dans l'ensemble tant au niveau de l'état d'esprit, du comportement que des résultats !

Et rendez-vous l'année prochaine pour défendre ce titre !