Phases finales des benjamins !

2 avril 2014 - 20:00

Ce Mercredi avait lieu les phases finales pour les benjamins, phases finales de futsal et phases finales de foot à 7 sur herbe...

Comme à l'acoutumée, c'est à Tarbes que se déroulait cette fameuse journée !

Commençons par les 6èmes qui représentaient Jean XXIII en futsal !

Nous avons joué contre quatre autres collèges : Le collège Badiou de Toulouse, le collège Carnot de Auch, le collège Miterrand de Fenouillet et le collège P. Eluard de Tarbes. Nous avons fait un mini-championnat avec un classement final.

Le premier match nous opposait au Collège Badiou. L’entame de match fut très compliqué, nous n’étions pas en place face à une équipe athlétiquement supérieure à nos 6èmes. Le score final fut de 4 buts à 0 pour les Toulousains pour leur première victoire méritée.

Malgré ce premier match un peu décevant, les jeunes 6èmes de Jean XXIII n’ont rien lâché et se sont remobilisés pour le second match. Nous avons rencontré le collège P.Eluard. Avec un changement tactique, les jeunes ont montré une facette totalement différente de celle du premier match pour un score final de 6 buts à 0 pour une victoire amplement méritée.

Nous avons ensuite rencontré l’équipe du collège Carnot de Auch. Ce fut un match serré en première mi-temps avec un score nul. En seconde mi-temps, les jeunes de la section Jean XXIII ont su prendre des risques qui ont payé à deux reprises. Score final : victoire 2-0.

A l’issue de ce match, nous savions que nous jouerons la 2nde ou la 3ème place.

Enfin, notre dernier match nous opposait au collège Miterrand de Fenouillet. L’entame de match fut elle aussi compliquée car nous sommes tombés sur des joueurs plus imposants physiquements.

A la mi-temps, nous perdions 1-0 mais rien n’était perdu dans l’esprit de nos jeunes joueurs.

L’entame de la 2nde période était à l’image de la détermination des joueurs de Jean XXIII. Nous avons été beaucoup plus offensifs tout en restant réalistes. Nous sommes revenus au score grâce à une très belle action collective. Score final : match nul 1 à 1.

En conclusion, les 6èmes de la Section Sportive Jean XXIII ont terminés 2nds et ont ramené une très belle médaille d’argent. Un très bon état d’esprit sera à retenir malgré la seconde place et avec aucune frustration.

Nous tenons à les féliciter pour leur investissement et leur engagement durant cette compétition.

Le défi sera d'autant plus intéressant pour l'année prochaine avec l'expérience acquise cette année !