Section Sportive de Jean XXIII : site officiel du club de foot de Pamiers - footeo

Alors ces phases finales ?!

19 mars 2014 - 14:55

En ce Mardi 18 Mars 2014, quatre équipes s’étaient donné rendez-vous sur le synthétique de la ligue pour disputer les phases finales du championnat académique Excellence...

...  opposant les sections régionales dans la catégorie Minime (U 15), soit les 4èmes et 3èmes !

 

La première demi-finale opposait le collège des Cèdres de Castres au collège de Séverac le Château. Victoire par 4 buts à 0 des Castrais qui pouvaient bien se reposer pour se préparer pour la finale qui aura lieu l’après-midi !

La seconde demi-finale voyait les joueurs de Salies du Salat défiaient nos minimes de Jean XXIII ! Une très belle affiche si l’on se rappelle du quart de finale épique de l’année passée durant lequel les « violet et gris » de Jean XXIII étaient allés chercher la qualification sur le terrain de Salies. Les Salisiens, un brin revanchards, avaient du mal à rentrer dans le match, Jean XXIII occupant le terrain adverse mais sans se montrer dangereux, les opportunités ne trouvant pas le cadre. Les « vert et blanc » Haut-Garonnais étaient quand même les plus dangereux et c’est ainsi qu’ils ouvrirent le score. La moitié de la première période était à leur avantage mais sans parvenir à doubler la mise ! Les Ariégeois parvinrent ainsi à reprendre le ballon, à se remontrer dangereux et c’est à la suite d’une série de corners que Dejean parvenait à égaliser en se sacrifiant pour sa section.

1 partout, score à la pause : tout est à faire !

La seconde mi-temps sera intense également, beaucoup d'efforts physiques, de solidarité côté Jean XXIII pour parvenir à ses fins, c'est-à-dire, la qualification !

Cette seconde mi-temps verra les joueurs de Salies du Salat dominer les débats et les joueurs de Jean XXIII procéder par contres, contres qui seront assassins par deux fois par l'intermédiaire de Greg' Denegre qui inscrira un magnifique doublé. Quelques sueurs froides devant notre but passées, nous pouvons savourer notre victoire et notre qualification en finale ! 

La finale se déroula l'après-midi après la "petite" finale opposant Séverac le Château à Salies du Salat à 15 heures. Les joueurs de Jean XXIII n'auront tout simplement pas eu la force mentale pour récupérer l'énergie fournie durant la matinée. Un match durant lequel nous sommes passés complètement à côté du b.a.ba du football, aucune envie, aucune motivation et ce fut donc très compliqué de gagner nos duels...

Nous encaissons deux buts sur corners avec trop de laxysme au niveau du marquage. Deux buts qui nous coûtent très cher car impossible de revenir dans le match, la fraîcheur et l'envie des Castrais ne nous permettront pas de rentrer dans le match... Une victoire méritée pour les Castrais sur ce match même si un soupçon d'amertume restera dans notre bouche étant donné que nos adversaires auraient pu être à notre portée...

Une belle aventure pour nos Minimes qui honorent quand même la section Jean XXIII en égalant la place de dauphin obtenue l'année passée par les prédécesseurs... Place que beaucoup convoitent !

Félicitations à l'ensemble des Minimes et rendez-vous bien sûr l'année prochaine pour venir chercher le Graal tant attendu par tout un département...!

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 1 Supporter