Section Sportive de Jean XXIII : site officiel du club de foot de Pamiers - footeo

Qualification des Minimes en demi-finale !

12 février 2014 - 18:28

Ce Mercredi 12 Février avait lieu le quart de finale pour les minimes de la section face à la section de Montauban... Et ...

Et c'est à un drôle d'horaire qu'en ce Mercredi le rendez-vous est donné ! Effectivement, même en jouant à domicile, le rendez-vous est fixé à 10 heures au collège ! Le complexe de la Châtaigneraie étant occupé l'après-midi, notre match doit se jouer en fin de matinée, à 11h15.

Echauffement rapide avec en cause l'arrivée tardive du bus, les Montalbanais nous attendent déjà de pied ferme !

Le match commence tambour battant sur une pelouse en somme toute bon état vu les quantités de pluie qui sont tombées dernièrement !

La domination sera dans ce début de match plutôt côté Montalbanais même s'ils ont du mal à mettre en danger notre défense ! Petit à petit, notre collectif se met en place en trouvant rapidement les joueurs offensifs et en utilisant la profondeur (Montauban jouant très haut).

Après quelques opportunités gâchées par un manque de concentration ou de la précipitation dans le dernier geste, c'est Hugo Garcia qui permet aux "violets et gris" d'ouvrir la marque. Son plat du pied (qui est aussi sa marque de fabrique) ne tremble pas pour ouvrir le score ! Marque de fabrique oui car une nouvelle fois, au terme d'un contre rondement mené, c'est une nouvelle fois le goleador de Jean XXIII qui s'en va de son petit doublé pour creuser l'écart.

La réduction du score des Montalbanais lors d'un corner suivi d'un cafouillage rendra plus crispante la fin de première mi-temps même si la puissance de nos attaquants nous permettait d'être dangereux assez souvent ! Juste avant la pause, c'est Greg' Denegre qui permet aux Ariégeois de se détacher en gagnant son face-à-face avec le gardien adverse. 3 à 1 à la pause, le match n'est pas terminé même si un gros ascendant a été pris par les locaux !

La seconde période permettra de rectifier le tir surtout au niveau tactique avec des phases de conservation lus longues pour faire sortir les adversaires et pouvoir les déséquilibrer. 4 buts dans le premier acte, c'est beaucoup et cela ne sera pas égaliser dans le seconda acte malgré les opportunités des deux côtés ! Ce sera une nouvelle fois Greg' Denegre, bien servi par Cyril Barriol qui s'en ira tranquillement battre le portier du collège Saint-Théodard pour amener le score à 4 buts à 1, score final...

Score logique sur l'ensemble du match même si par moment, les Montalbanais auraient mérité mieux mais nos deux gardiens (Benjamin Dauriac et Julien Ollivier) auront bien veillé au grain aux moments délicats !

Beaucoup d'enseignements sont à tirer de cette rencontre, à modifier ou à réitérer le Mardi 18 Mars 2014 pour espérer ramener le Graal en Ariège lors des phases finales qui auront lieu à Castelmaurou !

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 1 Supporter