Retour sur le futsal des Minimes !

30 janvier 2014 - 10:00

Les joueurs nés en 1999 de Jean XXIII avaient l'honneur de représenter l'Ariège lors de la phase interdépartementales du futsal ! Retour....

Ce Mercredi 29 Janvier avait lieu les phases interdépartementales de futsal pour les Minimes de Jean XXIII. Deux poules sont constituées, la première avec Salies, Auch, Castres et Baraqueville. La seconde avec Salies, Séverac le Château, Mazamet et Pamiers Jean XXIII.

A L’Isle Jourdain, deux gymnases pour accueillir ces deux poules, on ne peut rêver mieux comme site !

Premier match pour les Ariégeois face à Salies I, et première victoire d’entrée. Un match plein, quatre buts d’écart à la pause permettent de gérer l’avantage. Malgré un bon retour des joueurs de Salies en seconde période et quelques frayeurs, la fin de match se termine avec les trois points en poche pour les « violets » de Jean XXIII. L’énergie dépensée pour remporter cette première rencontre manquera aux Ariégeois qui s’inclineront face à une belle équipe de Séverac le Château. Un peu d’énervement ajouté à la fatigue accumulée pénaliseront nos valeureux Ariégeois face à la qualité des « rouges » de Séverac.

Une victoire et une défaite lors des deux premiers matchs, bilan correct mais le troisième match sera donc décisif. Mazamet se présente à nous pour notre « finale ». Le sérieux retrouvé, la victoire sera au bout et donc la qualification pour les demi-finales. Prochaine étape, les phases finales qui nous permettront de retrouver l’équipe de Salies en demi-finale pour espérons-le se qualifier pour la finale !

A noter la belle performance de Stella qui a arbitré, accompagnée des autres jeunes officiels, avec plein de sérieux et de bonne volonté tous les matchs de la poule !

Vous pouvez retrouver dans la galerie photos toutes les photos de cette belle après-midi !