Section Sportive de Jean XXIII : site officiel du club de foot de Pamiers - footeo

Second match des Minimes !

20 novembre 2013 - 15:02

Notre second match de poule nous proposait un (alléchant) déplacement dans le pays du Gers et plus particulièrement face à l'équipe de Auch/Carnot !

Changement important dans cette poule B avec Cahors qui a déclaré forfait ce qui fait que cette poule est désormais composée de 3 équipes, Salies du Salat II, Auch et Jean XXIII.

Jean XXIII, vainqueur de son premier match lors de la première journée, doit du coup absolument s'imposer pour s'assurer une première place de poule. Un match important donc également car le premier de la poule reçoit lors de son quart de finale alors que le second doit se déplacer.

En ce Mercredi 20 Novembre, les Minimes de Jean XXIII devaient d'abord participer à à leurs deux heures de cours (eh oui, le côté scolaire a bien évidemment un rôle plus que primordial) avant de pouvoir partir pour Auch à 10 heures. 

Départ pour le Gers avec uniquement 13 joueurs (dont Stella qui va arbitrer), les absents (qui se reconnaîtront) ayant toujours tort, dans un (du coup) bien grand bus...

Arrivée au collège de Carnot à midi pour se restaurer au self du mieux possible avec pâtes au menu notamment, même si certains trouveront qu'il en manquait un peu dans les assiettes...(!). 

14h15, début du match sur le synthétique de Auch, difficile avec ce trajet dans les jambes de prendre vite ses repères. La domination et la maîtrise technique sera du côté de Jean XXIII, l'envie plutôt du côté Auscitain.  

Lors de ce second match, la supériorité des joueurs de Jean XXIII sera quasiment inamovible tant notre gardien Benjamin n'aura été que superficiellement inquiété.

Néanmoins, l'envie des locaux de vendre cher leurs peaux rendra un match aprêment discuté et dans lequel l'écart au score ne sera pas énorme.

En effet, malgré les occasions nettes d'ouvrir ou d'aggraver le score (manque de réussite expliqué par des problèmes de semelles, ce dernier ne sera "que" de 1 à 0 à la mi-temps, but de Lucas Salvy. Même physionomie en seconde période ou les "violets" de la section domineront les débats mais ne trouveront la faille que par l'intermédiaire de Hugo Garcia, de son fameux plat du pied, pour son second but en deux matchs. Une victoire par 2 buts à 0 qui permet d'envisager le futur avec sérénité mais aussi avec du pain sur la planche...

Homme du match, Lucas Salvy qui aura été très présent à la récupération et à la première relance et surtout, pour avoir débloqué la situation... Bien évidemment, nous retiendrons la performance collective avant tout.

A noter la belle prestation de Stella qui a arbitré le match et qui ne s'est pas laissé impressionné (loin de là) par les 22 acteurs.

La victoire des joueurs de Jean XXIII est donc une (belle) première étape dans ce championnat. Cette seconde victoire envoie donc officiellement les Minimes de la section, leaders de leur poule, en quart de finale. 

L'objectif désormais est de bien se préparer pour le quart de finale qui nous opposera au second de la poule C (voir l'article sur les poules).

Au travail !

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 1 Supporter