5 novembre 2013 à 14:21

Yannis et sa rentrée !

Ø  Yannis, comment te sens-tu depuis ta rentrée au Pôle Espoir de Castelmaurou ?

Je me sens très bien, je suis heureux d’avoir pu intégrer ce pôle espoir. Il y a une très bonne ambiance, les entrainements sont de qualité et je me suis fait de bons amis.

Ø  Comment sont organisées tes semaines ?

Mes semaines sont organisées entre l’Ecole, le Foot et la Famille. C’est assez chargé vous allez voir :

Je rentre au pôle le dimanche soir, le lundi je commence les cours à 8h30, je finis à 16H00 pour attaquer l’entrainement vers 17H00- 17H30.

Le mardi, les cours commencent à 9H00 puis je finis à 15H00, ensuite je fais mes devoirs, me repose pour attaquer l’entrainement vers 17H00-17H30.

Le mercredi début des cours à 8h30 jusqu’à 12H30. Entrainement à 15H30. La journée du jeudi est semblable à celle du mardi.

Le vendredi cours à 8H30 jusqu’à 14H00, entrainement à partir de 14H30 jusqu’à 15H30. Ensuite nous préparons nos affaires pour rentrer chez nous.

Le week-end, le samedi matin je fais mes devoirs, l’après midi je profite puis le dimanche je vais jouer avec MURET pour ensuite repartir au pôle.

Ø  Penses-tu souvent à tes anciens copains du collège ?

Oui j’y pense. Je reste en contact avec eux par téléphone ou Facebook. Je m’intéresse aussi à leurs matchs, leurs résultats.

Ø  As-tu déjà débuté dans ton nouveau club, l’A.S. Muret ?

Oui. C’est un très bon club  qui joue au plus haut niveau dans ma catégorie. Je joue avec de bons joueurs. Malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas de m’entrainer souvent avec eux.

Ø  Quels souvenirs gardes-tu de ton ancien club, l’entente Hers-Coussa ?

Je garde de très bons souvenirs de mon ancien club, toutes mes années passées là-bas et aussi les deux stages que nous avons réalisés au Portugal et à Brive. Il m’arrive de repenser aussi aux tournois que l’on a gagné, celui de Limoux en U9 et le tournoi de Servian en U13 avec, en prime, le titre de champion d’Ariège. Enfin, mes très bons éducateurs et la bonne ambiance qui y régnait, c’était vraiment super.

Ø  Ton rêve est peut-être en train de se réaliser… Quelles sont tes ambitions ? Comment vois-tu l’avenir ?

Mes ambitions seraient de signer dans un club pro et par conséquent de progresser encore plus. Dans l’avenir, je continuerai à jouer au foot en prenant le même plaisir qu’aujourd’hui.

Ø  Quelle a été l’importance de la Section Sportive Jean XXIII dans ton parcours de footballeur ? (est-ce que ça t’as servi ? As-tu trouvé ça intéressant, important, etc. ?)

La section sportive Jean XXIII m’a permis d’avoir des bons entrainements, réguliers les mardis et jeudis. Il y avait aussi de bons joueurs à mes côtés et des éducateurs compétents ce qui m’a fait progresser.

Ø  Pour toi, l’école doit passer en dessous, être au même niveau ou avoir plus d’importance que le football ? Pourquoi ?

Pour moi l’école et le foot doivent être au même niveau ; c’est un double projet, si je ne réussis pas au foot il y aura l’école pour rebondir. Si je réussis dans le foot, la carrière est courte et il faut que je travaille bien pour ensuite avoir un autre métier que celui de footballeur.

Ø  Si tu devais nous raconter ton plus grand souvenir à la Section J.XXIII ce serait lequel ?

Mes plus grands souvenirs étaient quand nous sommes aller faire des matchs à Castelmaurou avec la section et le déplacement pour aller voir le LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) à Foix.

Ø  Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux arrivants à la section J.XXIII pour réaliser un parcours aussi exemplaire que celui que tu es en train de vivre ?

Il faut absolument bien travailler à l’école pour avoir un bon dossier scolaire (notes et comportement). Le dossier est important pour rentrer au pole. Il faut aussi être attentif aux consignes des coachs, travailler aux entrainements. Je dirais qu’il faut se donner à fond aux matchs, être assidu aux entrainements. Enfin, il faut garder le plaisir de jouer et ne pas prendre la grosse tête.