26 septembre 2013 à 16:26

Ca y est, c'est la reprise !!

La section reprend (un peu) plus tard que les clubs mais reprend bien !!

Première prise de marque pour les nouveaux joueurs de la section (ils sont 20 à intégrer la section !) avec d'entrée de jeu pour la première semaine l'essayage des tenues et la mise en place des règles de vie pour l'ensemble de l'année ainsi que les objectifs collectifs à se fixer pour l'année à venir !

La seconde semaine sera axée sur des tests de toutes sortes (technique, vitesse, jeu...) afin de pouvoir évaluer nos joueurs tout fraîchement remis de deux mois de vacances... Le suivi reste bien évidemment au cours des quatre années qui arrivent LE maître-mot pour nous... Ces tests permettront notamment de poser quelques objectifs et axes de progression possible pour nos joueurs !

Troisième semaine et on rentre (enfin) dans le vif du sujet de l'entraînement pour se perfectionner ! Nous suivons notre programmation qui commence par notamment pas mal de travail technique pour poser les bases (ou les revoir pour certains)...

Thibault Julien, tout nouveau en 6èmes, se "sent déjà bien intégré au collège notamment grâce à la section qui nous permet de mieux nous connaître".

Avec l'entrée en 6èmes, la découverte et la section, un nouveau rythme à prendre s'impose. Julien y arrive bien : "sur les devoris, j'essaye de m'avancer au mieux ce qui me permet juste d'avoir à réviser au dernier moment. Pour le moment, je ne suis pas fatigué mais quand c'est le cas, je fais bien attention à la récupération."

Nous avons du pain sur la planche !!