4 avril 2013 à 14:09

La section Jean XXIII rend visite aux joueurs de Luzenac !

Lors de la réception de Boulogne dans le cadre d'un match en retard du championnat National, Luzenac a eu la chance (et inversement) d'avoir comme premiers supporters, l'ensemble de la section du Collège Jean XXIII !

En lieu et place de la séance prévue ce jour même Mardi 2 Avril, les joueurs de la section ont eu l'occasion de venir à Foix pour assister à la rencontre opposant donc Luzenac à Boulogne. Départ depuis le collège à 16H30 avec toutes les affaires.

Un match en retard, très important au demeurant pour les deux équipes étant donné que les deux luttent pour le maintien.

En plus d'assister à la rencontre, les joueurs de la section étaient acteurs de l'évènement. Les Minimes, 4èmes et 3èmes, se partageaient la rencontre pour être ramasseurs de balle, dix durant la première mi-temps, dix durant la seconde... Une aubaine car le fait d'être ramasseur donnait la possibilité aux joueurs d'être au plus près du terrain, en étant à une petite dizaine de mètres de la pelouse. Sentir l'ambiance du terrain, entendre les encouragements des coachs, une belle opportunité !

Pour les 5èmes, il s'agissait de participer au challenge sponsorisé par Bricomarché de la mi-temps. Deux équipes sont composées au sein du groupe de Marvin pour "s'affronter" symboliquement face à deux gardiens de ce même groupe...

De leur côté, les 6èmes auront "uniquement" été spectateurs, leurs jeunes âges ne permettant pas encore de participer aux animations, leur tour viendra...!

Deux animations qui ont été appréciées de la part des joueurs qui ont joué le jeu à fond avec beaucoup d'émotions.

En fin de match, les encouragements des joueurs de la section auront aidé les Luzenaciens à aller chercher le fameux sésame qu'est la victoire. En s'imposant sur le plus petit des scores, les Ariégeois du LAP se relancent au classement en revenant à égalité avec leurs adversaires du jour, de bon augure pour la suite du championnat.

Une belle soirée pour les joueurs de la section qui se créaient-là un joli souvenir à jamais gravé dans les mémoires de nos joueurs Ariégeois !