Section Sportive de Jean XXIII : site officiel du club de foot de Pamiers - footeo

Les Minimes de la section Ariégeoise frôlent l'exploit durant les finales académiques !!

14 mars 2013 - 11:16

Les Minimes de la section Ariègeoise de football ont participé à la « fameuse » journée de phases finales qui s’est déroulée avant-hier Mardi… Le bilan de la journée !

 

Première étape durant la matinée avec la demi-finale...

 

Départ très tôt ce Mardi pour la « délégation » Ariégeoise du collège Jean XXIII avec tous les joueurs Minimes, même ceux qui ne jouent pas, le responsable administratif,Serge Mazet, les deux coachsFabien Guichou et Gawen Madelaine. Arrivée sur le site, la première demi-finale a déjà commencée avec l’opposition entre Montauban et Baraqueville. Pas de temps à perdre, il faut déjà s’échauffer pour affronter l’équipe de Castres-Cèdres pour la seconde demi-finale ! 

Olivier De Dios, entraîneur des gardiens s’occupe de Bastien RouzaudLuc Cavailles le captain’ s’occupe des autres joueurs pour s’échauffer. Le match va se dérouler sur le synthétique du pôle de Castelmaurou donc pas de faux-rebonds, juste un petit vent capricieux… 
Match commencé par le bon bout, les Castrais ont du mal à ressortir les ballons, Jean XXIII occupe bien le terrain mais contre le vent, difficile de se créer de véritables occasions. L’enjeu tendant un peu les joueurs, les coachs relativisent tout ça dans le but de faire descendre la pression durant la pression et d’aller chercher sur cette seconde période le fameux qualificateur, le score étant de 0 à 0… 
Et ce fameux but qualificateur fut trouvé par Florian Mesrouze, qui, sur un corner que personne n’arrive à toucher, envoie le cuir au fond des filets… 1 but à 0, face au vent, les joueurs de Jean XXIII ont toutes les raisons de croire à la qualification. Et ils ont bien raison car pour la seconde fois, ce même Florian Mesrouze, parvient à doubler la mise d’une belle frappe aux 30 mètres, le vent n’aidant pas le gardien… 2 à 0, la messe est dite pour la première finale des Minimes de la section Jean XXIII qui éliminent-là l’équipe de Castres pour retrouver en finale l’équipe de Baraqueville…

Seconde étape durant l'après-midi avec la tant attendue finale...

Après un bon repas au pôle espoirs, la finale dans l’après-midi débute à 15h30. Même physionomie pour cette finale, contre le vent, les solides Aveyronnais sont difficiles à manœuvrer… La première occasion sera côté Baraqueville avec la barre touchée… Première et seule véritable occasion côté Aveyronnais, les Ariégeois reprennent la domination, mais les occasions créées ne font malheureusement pas mouche ! 0 à 0 à la pause, tout reste ouvert pour cette seconde période… Avec le vent, plus facile pour les Ariégeois mais peu d’occasions dans cette période, quelques cafouillages dans la surface Aveyronnaise firent passer un frisson des deux côtés… 
On pense la dernière opportunité côté Ariégeois avec un corner à la toute dernière minute… Mais sur le contre, les joueurs de Baraqueville parviennent à obtenir une dernière touche, l’attaquant s’arrache et parvient à centrer au cordeau pour le second attaquant qui crucifie Bastien Rouzaud d’une frappe sous la barre… Cruelle destinée pour les Ariégeois qui s’incline sur le fil 1 but à 0… 
Grosse déception côté Ariégeois avec une finale relativement équilibrée voire même dominée par ces derniers mais qui ne réussirent pas à trouver la faille dans la défense Aveyronnaise. Félicitations aux vainqueurs qui s’en vont défier désormais pour une inter-académique leurs homologues de la région Languedoc-Roussillon… 

Une très belle aventure côté Ariégeois qui restera à jamais gravée dans les mémoires de nos joueurs et encadrants. Troisièmes l’année passée, seconds cette année, espérons que l’année prochaine sera la bonne !

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 1 Supporter