Section Sportive de Jean XXIII : site officiel du club de foot de Pamiers - footeo

Les Minimes de JEAN XXIII élimine Salies et se qualifie pour les demi-finales...

21 février 2013 - 18:17

Les Violet et Gris de la section foot du collège Jean XXIII se déplaçaient à Salies du Salat pour les quarts de finale académiques minimes Excellence. Seul un exploit pouvait les envoyer à Castelmaurou...

Pour la seconde fois de la saison, les minimes de la section départementale de Jean XXIII devaient se déplacer à Salies du Salat pour y affronter leurs homologues de la section commingeoise. Le premier déplacement s’était soldé par une victoire face à l’équipe II (3-1) et par la qualification pour ce fameux quart de finale... On ne change pas une habitude qui marche, la physionomie reste la même que lors du premier déplacement avec un départ à 10h30 de Pamiers, un déjeuner au Collège des Trois Vallées de Salies avant de rejoindre le fameux rectangle vert des Salisiens ! Début du match à 14h30 avec un soleil digne d'une belle journée d'été mais sur un terrain pas des plus adéquats pour pratiquer un beau football. 
Néanmoins, il s'agira d'un match d’une rare intensité, pendant lequel tous les duels furent âprement disputés, où toutes les possessions de balle avaient leur importance tant nous sentions que cela pouvait tourner d’un côté comme de l’autre. La première grosse occasion est pour les Ariégeois avec un face-à-face raté par l’opportunisteVillen qui, cette fois-ci, ne fit pas trembler les filets. La réaction salisienne fut immédiate et Bastien Rouzaud dut s’employer à plusieurs reprises pour préserver ses cages inviolées mais surtout pour bien gérer la profondeur en sortant à plusieurs reprises hors de sa surface pour suppléer ses défenseurs.

 

Eliminer Salies avant les demi-finales, un exploit réalisé qu'une fois en seize ans !

La seconde mi-temps repartait tambour battant avec l’envie des deux côtés de prendre rapidement l’avantage car sur des matchs de deux fois trente-cinq minutes, le premier qui marque a de fortes chances de s’imposer. Et cette opportunité-là, ce seront les Ariégeois qui vont la saisir avec un slalom de Greg' Denegre dans la surface commingeoise. Le ballon revint sur Quentin Villen, toujours aussi opportuniste, qui n’en demandait pas tant pour glisser le cuir au fond des filets des locaux. Il restait à ce moment-là quasiment vingt minutes à jouer, les locaux poussaient de toutes leurs forces pour revenir au score mais il était écrit, hier, que les Ariégeois étaient les plus solides, ceux qui avaient le plus envie de rejoindre les demi-finales. 1 à 0 score final, la qualification des Ariégeois pour les demi-finales du championnat d’Excellence est un exploit. En effet, les joueurs de Salies du Salat, fidèles habitués des phases finales, ne les avaient ratées qu'une seule fois depuis seize ans. 
Mais l’histoire n'est pas finit et l'aventure peut être encore plus belle avec le prochain rendez-vous le 12 mars pour les demi-finales et finales du championnat sur les installations de la ligue Midi-Pyrénées de Castelmaurou avec toute l'Ariège derrière sa section...

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 1 Supporter