Section Sportive de Jean XXIII : site officiel du club de foot de Pamiers - footeo

Qualification pour les 1/4 de finale des Minimes de la section !

17 janvier 2013 - 14:25

Les Minimes de la section se sont imposés à Salies du Salat pour leur dernier match de poule 3 buts à 1 !

 

Ce dernier match de poule voyait s'opposer les Minimes (4 et 3èmes) de la section à leurs homologues de II de Salies du Salat. Suite à la défaite face à Auch du Mercredi passé 1 but à 0, les Minimes se devaient de réagir pour pouvoir valider leur ticket en quart de finale du championnat académique.

Et c’est chose faite !

Longue journée qui a commencé à 10 heures 30 avec le départ du collège pour Salies. Petit voyage qui s’est bien déroulé avec à l’arrivée un repas que nous servait les cantiniers du collège de Salies du Salat. Départ dans la foulée pour Saint-Martory, lieu où le match allait se dérouler. Terrain humide mais pas catastrophique, quelques faux-rebonds n’allaient pas aider les techniciens à s’exprimer…

D’entrée de jeu, les Ariégeois allaient parvenir à dominer les débats sans pour autant se montrer dangereux. Le projet de jeu est maîtrisé côté Jean XXIII…

Pressing haut de Delmas qui met le gardien local sous pression et dégage dans les pieds de Dejean qui se fait un plaisir de glisser un plat du pied au fond des filets. 1 à 0…

Récupération haute de Mesrouze qui s’arrache pour conserver et lance Denegre dans la profondeur qui casse un rein à son adversaire direct et s’en va croiser son tir pied gauche pour tromper pour la seconde fois le portier de Salies du Salat…

Le score de 2 buts à 0 est atteint à la pause pour les visiteurs…

D’entrée de seconde période, les locaux pressent et rentrent dans le match comme il se doit… Deux occasions franches sont à signaler côté Salies avec une frappe hors cadre de l’attaquant alors qu’il était dans les six mètres et la barre trouvée par l’autre attaquant de Salies… Pas de réalisme côté visiteur ce qui peut coûter cher…

Malgré ces occasions ratées, les locaux ne baissent pas les bras et s’en vont réduire le score à 10 minutes de la fin sur une contre-attaque rondement menée.

On pense les 10 dernières minutes compliquées pour les joueurs de Jean XXIII, il n’en fut rien car Leignes, bien aidé par ses coéquipiers qui coupent la trajectoire du ballon sans le toucher, bat sur coup franc le portier local qui s’incline pour la 3ème fois. 3 buts à 1, la messe est dite, la fin du match ne verra pas d’occasions malgré l’envie des joueurs de s’en créer…

Belle victoire dans l’ensemble méritée pour les joueurs de Jean XXIII qui empoche ainsi sa qualification pour les ¼ de finale académiques, pour la 4ème fois consécutive en 6 ans. Félicitations à eux, maintenant concentrons-nous sur ce fameux quart de finale !

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 1 Supporter