Premier tournoi officiel de Benjamins!

25 novembre 2010 - 09:57

Les jeunes de Jean XXIII ont pu affronter les jeunes d'autres établissements Ariégeois lors de la première rencontre départementale!

Le premier tournoi officiel de la saison s'est déroulé hier Mercredi 24 Novembre après-midi à la Chataigneraie à Pamiers donc.

Les jeunes benjamins de Jean XXIII étaient bien représentés avec 3 équipes de la section sportive et une équipe UNSS de l'établissement. Il manquait néanmoins une équipe de la section Jean XXIII car beaucoup d'absents étaient à compter dans nos rangs.

Toutes les équipes se sont bien comportées avec des victoires pour les équipes I et II de Jean XXIII à chacune de leurs rencontres. La différence de niveau entre les équipes de la section et les équipes UNSS des autres établissements reste quand même importante étant donné qu'ils s'entraînent régulièrement ensemble contrairement aux autres joueurs.

L'équipe III (constitué uniquement de 6èmes) a gagné un match et en a perdu un contre l'équipe I de Jean XXIII (constitué uniquement de 5èmes), ce qui est relativement normal.

Chaque équipe a réalisé deux matchs de 2 fois 10 minutes afin d'avoir un temps de jeu de 40 minutes sur toute l’après-midi.

L'objectif de cet après-midi est de qualifier une équipe de Benjamins qui jouera une finale académique en fin d'année scolaire. L'objectif reste pour le moment atteint sachant qu'il restera un autre tour départemental en Ariège avant de filer vers les finales régionales!

Une après-midi "fraîche" en température, mais nous l'espérons, pleine de bons souvenirs pour les Benjamins de Jean XXIII!

A bientôt pour le prochain tour départemental!