Section Sportive de Jean XXIII : site officiel du club de foot de Pamiers - footeo

Premier match et première victoire!!

21 octobre 2010 - 13:47

Le Mercredi 20 Octobre s'est déoulée la première rencontre pour les Minimes de la section avec à la clé une première victoire! Retour sur le match :

C'est à l'extérieur (loin... trop loin...!) que les Minimes de la section se déplaçaient pour leur première rencontre officielle comptant pour le championnat d'Excellence.

Le terrain de Lameilhé à Castres était donc le lieu de rendez-vous entre les Ariégeois et les Tarnais.

Etonnemment, les Ariégeois se présentaient avec un effectif plus que réduit de uniquement 13 joueurs, (contre un groupe de 23 joueurs aux entraînements), en effet, pas moins de 5 joueurs étaient bléssés, 3 autres avaient écopés d'une retenue au Collège ce Mercredi aprés-midi et deux autres avaient des rendez-vous extra-sportifs... Les absents ayant toujours tort (?), parlons des présents...

C'est donc aprés un long voyage en bus (environ de deux heures) et une pause "repas", que les joueurs purent enfin fouler la pelouse Tarnaise.

En ce qui concerne le match en lui-même, qui nous pouvons le rappeller ne dure "que" deux mi-temps de 25 minutes, nous ne pouvons commencer que mieux la rencontre par un but dès les premières minutes par l'intermédiaire de notre attaquant Kevin CARBOTTE bien trouvé dans la profondeur par Steve PICQ. La rencontre était dominée par les jeunes Ariégeois sans pour autant parvenir à enfoncer le clou.

De plus, les joueurs locaux commençaient à retrouver leur esprit et à se procurer des occasions plus ou moins franches par la vitesse de leurs attaquants. Ainsi, cela permit à Geoffrey COUMENEY de se distinguer par un joli coup-franc

Néanmoins, aprés une jolie percée, c'est Brian Oudol qui réussit à enchaîner une belle reprise de volée et à tromper le gardien local. 2 à 0 le break est fait.

Enfin, juste avant la mi-temps, suite à une faute de main d'un joueur de Castres dans la surface de réparation, c'est Hugo RAPOSO qui transformait de manière lucide le penalty d'un plat du pied.

La mi-temps permit aux joueurs de se reposer, de se ressourcer et de recadrer les joueurs dans leur placement.

En début de seconde période, les deux remplacants de la section firent leur entrée afin de faire participer tout le monde.

C'est pourtant l'équipe de Castres qui se procurait le plus d'occasions et se montrait les plus opportunistes. Ainsi, ils réussirent à obtenir un penalty suite à une faute d'un de nos joueurs. Penalty non-transformé Geoffrey se détendant trés bien sur sa droite faisant un trés bel arrêt mais étant donné qu'aucun joueur Ariégeois n'avait suivi (!), le tireur put glisser le ballon au fond.

3 à 1 avec 15 minutes à jouer... Cela s'annonçait tendu...

Pourtant et finalement, Mickael LEROUX réussit à transformer un second penalty accordé par les arbitres suite à un tacle sévère d'un joueur Castrais. 4 à 1 à dix minutes de la fin, le match était plié.

Guillaume BARTHE s'offrit un joli but pour conclure le match en contre-attaque ce qui permit de consolider la victoire des Ariégeois...!

Nous pouvons regretter un manque de lucidité dans la gestion du match et de certaines occasions qui auraient pu nous permettre de gérer plus facilement la fin du match et s'assurer un goal-average positif plus grand.

Nous remercions aussi les deux arbitres du collège Jean XXIII qui ont fait l'effort de se déplacer (Brian SYLVA-ABREU et Maxime SANTIAGO) et ont effectué un bon arbitrage. Nous comptons sur eux pour les prochains matchs!

Rendez-vous le 17 Novembre pour le prochain match et la réception de Muret I à la Chataigneraie...!

A bientôt sur les terrains!

Voir également

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 1 Supporter